Vous êtes ici: > agenda des rencontres et dédicaces

Agenda des rencontres littéraires & dédicaces


Mise à jour 31 mars 2018 |  archives agenda 2016-2017


Avril 2018


"Le Huit-Douze" club de lecture pour les jeunes, Edition XVII


Vendredi 13 avril 2018 à 17h30

Apprenons à partager la connaissance pour protéger la terre

Notre rendez-vous pour les 8 à 12 ans est fixé le Vendredi 13 avril 2018, à la librairie. Venez avec votre coup de coeur !

Afin de préparer notre "salle de lecture" une inscription est nécessaire, soit par téléphone 04 90 58 36 40, soit par mail, soit lors d'une visite.

«Apprenons à partager la connaissance pour protéger la vie sur terre.»


Atelier d'écriture et rencontre-dédicace, avec Antonio Manuel


samedi 14 avril 2018 de 10h à 11h et 11h à 13h

Antonio Manuel

L'atelier d'écriture de 10 à 11h nécéssite une *inscription. Il sera suivi d'une rencontre dédicace de 11 à 13h.

L'auteur, Antonio Manuel

Après des études de lettres modernes à l'université, Antonio Manuel enseigne le français pendant plus de vingt ans.
Durant cette période, il écrit son premier roman, une autofiction biographique, "Par amour", qui paraît chez Atlantica en 2009.
Il est alors rattrappé par des questions métaphysiques, des interrogations existentielles qui l'incitent à se tourner vers la philosophie. Modifiant son mode de vie, il reconsidère ses priorités et choisit de nouvelles valeurs fondatrices de son existence.

La quete du bonheur Antonio Manuel

L'énigme du bonheur

La quête du bonheur devient la finalité de ses recherches théoriques et le thème principal de son écriture romanesque. Il enseigne, parallèllement la philosophie durant plusieurs années.

«L'Enigme du bonheur» marque sa volonté d'ancrer la réflexion philosophique dans le contexte quotidien car à quoi pourrait bien servir une pensée philosophique qui n'aiderait pas à mieux vivre ?
 Roman d'initiation à la philosophie, "L'Enigme du bonheur" alterne réflexion théorique et pratique empirique dans le but d'installer le bonheur au coeur de l'existence du personnage principal, frappé par une pathologie déclarée incurable par la science. Son appréhension holistique et humaniste transforme la maladie en une chance de redevenir l'artisan de sa propre vie.

*pour vous inscrire, soit par téléphone 04 90 58 36 40, soit par mail, soit lors d'une visite.


Rencontre, lectures et échanges, avec la Compagnie Terre Contraire


samedi 14 avril 2018 à 15h30

la terre d'havel

Rencontre, lectures et échanges avec les acteurs et auteurs de la pièces «La terre d'Havel». Cette pièce, jouée au festival off d'Avignon l'été 2017, sera jouée le 20 avril 2018 au portail Coucou.

Terre d'HAVEL

La Terre d’HAVEL est une partition à deux voix : Václav HAVEL dramaturge, dissident, prisonnier, président et Olga HAVLOVA sa femme, comédienne, photographe.

Séparés par les murs mais jamais loin l’un de l’autre en pensées, les deux artistes se répondent avec passion sur le sens de leurs actes politiques et culturels.
En plein régime autoritaire, leurs réflexions portent sur la déshumanisation de l’homme moderne, le miracle de l’existence et en appellent à la responsabilité de chacun. En s’appuyant sur la puissance des actes culturels pour participer à la marche du monde, mari et femme résistent à l’ordre établi avec humilité et éthique.
Leurs voix/voies résonnent avec notre époque, il y a urgence à les mettre en avant et à les entendre.


Le Club de lecture du Grenier, Edition XXXVII


Mercredi 18 avril 2018, à 19h00, sur inscription.

Notre prochain rendez-vous est fixé le mercredi 18 avril 2018, à la librairie. Nous continuons à partager nos et vos coups de coeur avec enthousiasme.

Afin de préparer notre "salle de lecture" une inscription est nécessaire, soit par téléphone 04 90 58 36 40, soit par mail, soit lors d'une visite.


A LA UNE

Coups de coeur des libraires

METEO

Salon de Provence

Pédagogie Maria MONTESSORI
Grandir en confiance

Montessori, Balthazar et pépin

Sélection de livres éducatifs

Ces albums proposés par les éditions Nathier, appliquent l'un des principes fondamentaux de la méthode Montessori : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de «faire pour comprendre» et ainsi «l'aider à faire seul».
Disponibles à la librairie